Formation Manager - Image

Formation Manager

Manager IT, apportez de la valeur à vos collaborateurs.
Durée
1,5 jours
Tarif

Inter : 1 000€/pers

Intra : contactez-nous

Financement OPCO possible

Prochaines sessions
20-22 mars 2023 / 24-26 mai 2023 / 12-13 juin 2023 / 28-29 septembre / 7-8 novembre 2023
Délai d'accès à la formation
4 à 6 semaines

Description de la formation

Manager est un métier qui nécessite des connaissances théoriques mais surtout de la mise en pratique. On ne devient pas manager en un jour et c'est un processus qui nécessite de se remettre en question régulièrement.

À l'issue de cette formation

À l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

 

  • Adapter son style de management à ses collaborateurs
  • Adapter sa communaication à son interlocuteur
  • Déceler les leviers de motivation
  • Intégrer ses collaborateurs dans une démarche de responsabilisation
  • Savoir co-constuire une solution gagnant-gagnant.
  • Le stagiaire deviendra membre d’un réseau, pour échanger avec les formateurs et autres managers ayant suivis la même formation (channel Slack)

Le programme

Jour 1

  • Qu'est ce qu'un manager ?
  • Savoir adapter son style de management aux différents profils de managés
  • L'autorité
  • L'assertivité
  • Réagir au besoin exprimé
  • Motivation des managés
  • Délégation et responsabilités
  • Gestion du feedback 

Jour 2

  • Revue de cas concrets rencontrés par les stagiaires entre les 2 jours de formation
  • Mise en situation, jeux et challenges des approches proposées
  • Retours sur l'Intégration à la communauté slack
  • Nos formations sont dispensées par nos formateurs-consultants en mission.
  • Ils vous partageront leur retour d'expérience tout au long de la formation et répondront à vos questions.

Téléchargez le programme

Répartition du temps

  • 50% cours
  • 30% pratique
  • 20% échanges
  • Managers hiérarchiques
  • Top management
  • Responsables de la gestion de carrière
  • Managers en devenir

Volonté de progresser sur ses softs et hard skills managériaux

 

  • L'évaluation des acquis se fait par le formateur tout au long de la formation grâce aux exercices.
  • Une évaluation à chaud via un QCM est réalisée systématiquement en fin de session.
  • Une attestation de formation est systématiquement envoyée au client qui reprend le sujet de la formation, ses objectifs, le programme et la durée de l'action de formation ainsi que la formalisation des acquis.
Cette formation n'est pas certifiante.

La première partie de la journée sera consacrée à la théorie, l'autre moitié à la mise en pratique. Nous sommes convaincus que la confrontation à des cas concrets issus de situations réelles permettra aux stagiaires d'être plus aptes à gérer des situations réelles rencontrées sur le terrain par la suite.

Le Jour 2 les stagiaires pourront profiter des connaissances du groupe pour capitaliser sur les retours d'expérience des uns et des autres.

Pauline  - Image Guillaume  - Image

Formation dispensée par :

Pauline

  

Guillaume